forte arthrose de l’épaule

mercredi 18 mars 2009
par  cashmereblackpearl
popularité : 14%

bonsoir

mon groenendael de 7 ans vient de passer des radios, qui ont révéler une forte arthrose de l’épaule droite

la veille, nous avons consulté un véto osthéo, qui a eu bien du mal à faire les manipulations car le chien très stressé était très raide

traitement corticoide de 3 semaines par le véto généraliste
puis après : conseil : prise de locox quotidienne ou alimentation RC mobility

y a t il un autre traitement possible, en homéopathie par exemple, et qui serait moins onéreux que le locox ?

précision : RC n’est pas très bien digéré à la maison

merci pour votre aide

Commentaires

Logo de jessie
jeudi 30 avril 2009 à 07h52 - par  jessie

Bonjour, mon groenendael a 15 ans...et l’arthrose semble générale...il a du mal à se lever et à se coucher, fait pipi à 4 pattes...mais il ne gémit pas et semble toujours content de vivre...C’est surtout l’épaule droite(aussi !) qui est un problème. Je suis à Avignon et consulterais bien un véto orienté homéopathie..mais comment le trouver ?
On ne me propose pas d’antidouleurs. Je n’ai pas fait faire de radios.
Je voudrais bien qu’il soit mieux et qu’il puisse avoir une qualité de vie améliorée.
Merci d’avance

Logo de Frederic Sebbah
mercredi 18 mars 2009 à 17h16 - par  Frederic Sebbah

Bonjour,

il existe des solutions homéopathiques aussi mais il vaut mieux pour cela voir un confrère homéopathe pour ajuster au mieux le traitement au patient.
Il existe aussi des traitements en phytothérapie voire d’autres encore mais sur ce site nous ne donnons pas de "recette", chaque cas est particulier et doit être traité de façon individuelle en faisant appel à telle ou telle thérapie mais de façon cohérente.
Pour en revenir à l’ostéopathie elle doit pouvoir aider votre compagnon, et s’il est "raide" de peur, on peut l’aider avec des fleurs de Bach ou autre avant la consultation puis l’aborder avec des techniques qui ne nécessitent pas de manipulations "physiques". Le but étant de travailler sur les différentes tensions de l’organisme qui, directement ou indirectement, générent l’arthrose de l’épaule.

cordialement

F.SEBBAH vétérinaire pratiquant l’ostéopathie

Brèves

8 juillet 2013 - Les 101 coups de pouce de l’osthéopathie comparée.

Premier livre édité par l’ostéo4pattes, c’est un recueil de 101 petits textes qui dessinent par (...)